Comment devenir un turfiste professionnel

Les chiffres parlent d’eux-mêmes!

Les courses hippiques rassemblent un peu plus de 10% de la population française. La mise globale annuelle s’élève à plus d’un milliard d’euros. Autant vous dire que le métier de turfiste n’est pas prêt de disparaître.

Mais peut-on vraiment parler de métier? Est-il possible de réellement gagner de l’argent avec les courses hippiques? Est-il même envisageable d’en faire un revenu à part entière pour pouvoir en vivre? Bref, peut-on devenir un turfiste professionnel si on s’en donne les moyens?

Autant de questions auxquelles je tenterai de répondre le plus explicitement possible. C’est pourquoi je vous invite tout de suite à découvrir dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer — ou pas — en tant que turfiste professionnel.

Allons-y, c’est parti…

La vérité n’est pas bonne à dire

D’emblée, je vais en décevoir plus d’un.

L’activité qui consiste à gagner sa vie en tant que turfiste professionnel dans les courses hippiques requiert un nombre assez conséquent de connaissances pointues dans le domaine pour pouvoir appréhender sereinement les rouages parfois complexes de ce hobby particulièrement passionnant.

En d’autres termes, cela veut dire qu’il est tout à fait possible de devenir un parieur professionnel afin de dégager un revenu confortable grâce à cette activité mais que ça ne sera pas facile pour tout le monde.

À en croire certain, il suffit de parcourir quelques pages trouvées ici et là sur internet et de choisir aléatoirement une méthode de jeu sans même connaître la base de son fonctionnement pour se lancer tête baissée dans les paris sportifs et rafler la mise. Ce n’est évidemment pas le cas, vous vous en doutez.

Il existe bien entendu des raccourcis pour apprendre à gagner aux courses sans devoir passer par des années d’apprentissage difficiles et fastidieuses, c’est évident. Mais n’allez pas croire que ces informations sont là, sous votre nez, à quelques clics de souris.

Les turfistes qui gagnent réellement de l’argent avec les courses hippiques sont bien plus rares que les prétendus parieurs professionnels qui s’en vantent ouvertement sur internet.

Ces véritables experts sont souvent la cible de personnes jalouses et aigries, que les mauvaises expériences ont rendues amère. Vous comprenez maintenant pourquoi on entend peu souvent parler d’eux. Mais sachez qu’ils existent vraiment.

Et vous pourriez tout à fait en faire partie, ça ne tient qu’à vous seul de pouvoir y arriver…

La différence fondamentale entre un parieur du dimanche et un parieur professionnel

Les turfistes qui gagnent de l’argent avec les courses hippiques ont tous un point commun. Ils suivent méthodiquement une (seule?) stratégie fonctionnelle et ne s’en écarte pas.

La raison est simple à comprendre. Le joueur professionnel évite ainsi de jouer avec ses émotions.

Voilà un des secrets qui permet réellement de faire la différence entre le passionné qui gagne de l’argent juste pour le plaisir d’avoir joué et le turfiste gagnant désirant faire de cette activité un revenu à part entière.

Se former sans cesse : gage de la réussite

Apprendre le turf

Suivre méthodiquement les techniques et stratégies d’une formation de qualité professionnelle pour devenir un turfiste aguerri est indispensable si vous souhaitez devenir un parieur professionnel et gagner régulièrement de l’argent aux courses hippiques.

En effet, la pérennité — ou non — de votre nouvelle activité sur le long terme en tant que spécialiste du sport hippique dépendra en grande partie de la méthode d’apprentissage que vous aurez suivie ainsi que sa capacité à pouvoir vous donner des informations qui seront régulièrement mises à jour.

Voilà pourquoi il est nécessaire de garder les yeux ouverts sur l’actualité des sports équestres. Comme pour tous les autres sports, le turf n’échappe pas à la règle. Cette industrie florissante est également sujette à des changements plus ou moins importants.

Vous voilà prévenu…

Apprendre le turf : les différents types de contenu

Méthodes turf

Que vous vouliez simplement apprendre les rudiments du turf, découvrir des stratégies de jeu qui vous permettront de gagner plus souvent aux courses ou tout simplement dénicher des conseils ou des astuces peu connues du grand public pour améliorer votre gestion financière, pas de panique, tout s’apprend !

Internet regorge d’une multitude de ressources pour vous venir en aide. Sachez que ces ressources peuvent se présenter sous différents formats.

Cela va de la lecture du simple petit guide du turfiste au format PDF en passant par le visionnage de vidéos Full HD vous dévoilant des techniques secrètes de turfistes ou tout simplement par l’écoute de podcasts audio, véritable outil de prédilection pour écouter des témoignages de turfistes reconnus et ainsi apprendre un maximum de leur expérience de terrain.

Tout le monde y trouvera son compte…

C’est à vous de jouer…

Maintenant que vous en savez beaucoup plus que la moyenne des joueurs du tiercé aux pronostics hasardeux, il est temps pour vous de faire un choix. Un choix crucial pour votre future carrière en tant que turfiste expérimenté.

Vous pouvez choisir de continuer à parier aléatoirement sur les chevaux qui se présenteront sur la ligne de départ, sans aucune méthode de turf viable. Ça vous donnera la désagréable impression de ne pas savoir ce que vous faites. Ou alors vous apprenez une stratégie qui continue de faire ses preuves afin de la transformer en un revenu passif, rentable sur le long terme.

N’oubliez pas, les connaissances sont à portées de main pour celui qui sait les trouver. Saisissez votre chance maintenant afin de mettre au plus vite à votre service tout ce que vous aurez appris.

Certes il y aura du travail à fournir mais croyez-moi, le jeu en vaudra largement la chandelle.



*** NOUVEAUTÉ 2015 ***

Le Grand Secret pour GAGNER aux Courses ←